25 février 2021 Léo Jadaud

Un nouveau talent intègre Jaddlo Sports !

Étoile montante de l’athlétisme en France, nous sommes fiers d’accueillir Sébastien Micheau au sein de Jaddlo Sports. Spécialisé dans le saut en hauteur, il impressionne de plus en plus avec des résultats toujours plus élevés et surtout une marge de progression très importante.

 

 

Originaire de Cerizay dans les Deux-Sèvres, Sébastien Micheau, 22 ans, fait partie des grands espoirs Français du saut en hauteur. En parallèle des entrainements et compétitions, il a validé une licence en management du sport à la faculté de Poitiers. Il est actuellement licencié au club du Sèvre Bocage Athletic Club à Bressuire dans lequel il progresse de jour en jour.

Déjà quelques titres nationaux

En septembre dernier, il a décroché la médaille d’or aux Championnats de France de saut en hauteur non seulement dans la catégorie Espoirs, mais aussi dans la catégorie Élite. Cette première place l’a fait passer dans une nouvelle dimension. Lors du Meeting de l’Eure, le 14 février dernier, il a de nouveau fait forte impression : il a battu son record personnel en passant une barre à 2,22 m. Dernier exploit en date, il est aussi devenu champion de France élite indoor au mois de février 2021. Il se rapproche donc de plus en plus d’un de ses objectifs : atteindre les 2,25 m.

 

 

Le sport et l’athlétisme font bien évidemment partie intégrante de sa vie. Quand il a découvert l’athlétisme au collège, il ne pensait pas une seule seconde arriver au niveau où il est actuellement. Il voulait surtout se faire plaisir et se dépenser. De plus, il n’était pas prédestiné pour le saut en hauteur, c’était plutôt le demi-fond qu’il pratiquait. Mais, un concours de circonstances dans son nouveau club l’a conduit vers le saut en hauteur, sans regret aujourd’hui.

Une importante marge de progression

Malgré la situation sanitaire, en tant que sportif de haut-niveau, il fait partie des privilégiés qui peuvent s’entrainer dans des conditions quasi normales. Il se perfectionne lors de 7 à 9 séances par semaine avec ses entraineurs dans différents domaines qui composent son sport : technique, musculation… Ses performances qui ne cessent de croitre témoignent de sa régularité et de son sérieux. Il s’est fixé comme objectif de passer la barre des 2,25 m. Il met donc tout en œuvre pour atteindre son but par l’amélioration de chaque détail. Connaitre ses défauts et tout faire pour les corriger est la clé de la réussite. Il sait que sa marge de progression est importante et que rien n’est impossible tant qu’on a la volonté de réussir.

 

saut en hauteur

Fort d’un mental d’acier

Une condition physique irréprochable et une technique parfaite aident à réaliser de bonnes performances, mais le mental est un facteur non-négligeable pour se dépasser dans les moments de compétition et ça, Sébastien l’a bien compris !

C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de décrocher le titre de champion de France Espoirs et Elite. Il est nécessaire de savoir se remettre en question pour aller de l’avant. Son mental lui sera utile tout au long de sa carrière puisque c’est ce qui peut faire la différence dans les grandes compétitions.

Bien qu’il ait changé de dimension grâce à ses performances impressionnantes des derniers mois, il garde les pieds sur Terre. Le saut en hauteur reste pour lui un plaisir et aller à l’entrainement avec le sourire est primordial. Tout donner et se dépasser chaque jour est sa ligne de conduite pour toujours progresser et sauter de plus en plus haut.

Un accompagnement sur-mesure

En tant qu’agence digitale experte dans le sport, Jaddlo Sports accompagne Sébastien à atteindre ses objectifs pour qu’il reste focalisé au maximum sur sa pratique sportive. Jaddlo Sports sera à ses côtés pour l’aider à gérer sa communication globale et à développer de manière intelligente sa partie sponsoring.

Ayant une forte proximité, cette collaboration répond parfaitement à la volonté de l’agence de soutenir des projets de sportifs ambitieux pour valoriser le sport et ses acteurs.

À très vite pour des nouvelles de Sébastien ! 🙂


 

Clara – Jaddlo Sports 😄

 

Partagez l’article sur les réseaux sociaux

Somebody
  • Share:
sharebloc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Prenons le temps d’échanger sur votre projet sportif et misez sur le digital !

worktogether