24 avril 2020 Léo Jadaud

Swap maillot avec l’arrivée des premières rumeurs de transfert

La saison 2019/2020 n’étant toujours pas terminée, les yeux commencent déjà à se river sur la saison prochaine. Il est difficile aujourd’hui de savoir de quelle manière elle sera organisée, mais une chose est sûre, les premières rumeurs de transfert commencent à apparaitre dans les médias et certaines sont de plus en plus insistantes.

La période du mercato est souvent une période très agitée dans le secteur du football, à tous les domaines. Évidemment, la toile a tendance à s’enflammer facilement pendant cette période, et c’est aussi l’occasion de s’adonner à quelques techniques de design un peu plus particulières : le swap maillot.

Cette technique consiste tout simplement à transformer le maillot du joueur dans lequel il évolue actuellement afin qu’il apparaisse dans la tunique de son “potentiel” futur club.

Ce contenu est souvent très apprécié par les supporters (un peu moins par d’autres…) car il permet d’identifier rapidement une nouvelle recrue et surtout de l’imaginer avec ses nouvelles couleurs. Quoi de mieux pour les supporters que de visualiser en avance leur futur joueur ?

Concernant l’apparition de ces premières rumeurs, j’ai choisis les trois plus insistantes de la semaine dernière qui concernent le brésilien Alex Telles, le jeune Français Eduardo Camavinga et enfin le jeune Anglais Jadon Sancho.

Alex Telles -> PSG

Le premier cité arriverait au PSG en partance du FC Porto, club dans lequel il évolue depuis 2016. Il évolue au poste d’arrière gauche et comblerait un possible départ de Kurzawa pour entrer en concurrence directe avec Juan Bernat, un des hommes forts en ligue des champions de Thomas Tuchel. Le choix risque d’être compliqué mais il est important d’avoir de la concurrence à tous les niveaux.

 

 

Eduardo Camavinga -> Real Madrid

La deuxième rumeur concerne encore la Ligue 1 mais dans le sens de départ. En effet, le jeune milieu de terrain du Stade Rennais, Eduardo Camavinga, auteur d’une magnifique saison, est courtisé par les plus grandes écuries d’Europe et plus particulièrement par le Real Madrid. Est-ce qu’à seulement 17 ans, il aura les épaules pour évoluer dans un des plus grands clubs au monde ? La réponse est bien évidemment floue, mais une chose est certaine, avec le talent qu’il possède, une grande carrière se dessine devant lui.

 

Jadon Sancho -> Manchester United

Enfin, cette dernière rumeur est sûrement la plus fondée à ce jour et c’est le transfert qui a la plus de chance de se réaliser pour le moment. En effet, Jadon Sancho est sur les tablettes de Manchester United depuis déjà quelques mois, et le club mancunien semble déjà avoir une longueur d’avance sur ses concurrents quant au recrutement de ce dernier. Avec un tel talent, il peut devenir le digne successeur du mythique N°7 des reds devils.

 

 

On ne connaît évidemment pas encore le dénouement de cette période de mercato, ni même son organisation, mais entre les clubs qui vont avoir besoin de liquidités et ceux ayant la trésorerie nécessaire pour continuer à recruter, il s’annonce un peu plus… “spécial” que les autres années.

 


 

Léo – Jaddlo Sports 😄

 

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Somebody
  • Share:
sharebloc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Prenons le temps d’échanger sur votre projet sportif et misez sur le digital !

worktogether