COMMUNICATION GLOBALE

24H RUNNING DE NANTES – ÉDITION “ZÉRO”

Un nouvel événement d’ultra endurance est arrivé en France : le 24h Running de Nantes. Jaddlo Sports est heureux d’avoir été engagé pour réaliser la communication globale de l’événement à travers différents champs d’actions à 360° :

– Identité visuelle
– Social media
– Création de contenus graphiques, photos et vidéos
– Animation communauté live event
– Activation sponsoring

Le 24h Running sur piste de Nantes est un défi hors du commun : réaliser la plus grande distance pendant 24h sur une piste d’athlétisme. La mission de Jaddlo Sports, aussi originale qu’elle soit, fût de valoriser cet événement pour mettre en avant une discipline de l’athlétisme trop peu connue du grand public et pourtant qui, on l’a vu, a suscité une grande curiosité.

IDENTITÉ VISUELLE

Vitrine de l’événement et identité reconnue auprès du grand public, il a fallu créer un logo facilement identifiable, moderne et qui reflète au mieux cette discipline.

Nous avons donc élaboré ce logo à travers 2 éléments principaux : l’athlète et l’horloge. Pourquoi l’horloge ? Car les coureurs de 24h sont appelés des “circadiens” en rapport avec le “rythme circadien”,  qui regroupe tous les processus biologiques cycliques d’une durée d’environ 24 heures.

Nous avons souhaité intégrer un effet dynamique avec le pictogramme du coureur au centre de l’horloge pour illustrer au mieux la discipline et surtout ce type de performance exceptionnelle que réalisent les coureurs.

Enfin, étant donné les contraintes sanitaires et les circonstances exceptionnelles de l’organisation de l’événement qui était destiné essentiellement aux coureurs “élites” dans la limite de 12 participants, nous avons décidé d’appeler cette édition ” l’édition zéro” pour préparer le lancement d’une première édition ouverte au grand public.

SOCIAL MEDIA

Pour le lancement de l’événement, il a fallu bien évidemment le promouvoir et commencer à le faire connaître, dans un premier temps, auprès d’un public cible et dans un second temps, auprès d’un public plus large.

Nous avons donc décidé de s’axer principalement sur Facebook & Instagram pour commencer à créer une communauté et communiquer sur l’événement.

Résultats un peu plus de 2 mois après la création des comptes :

  • Plus de 72 publications de contenus graphiques, photos et vidéos
  • Facebook : + 900 abonnés et plus de 50 000 personnes touchés
  • Instagram : + 261 abonnés et plus de 17 200 comptes touchés

Nous avons bien entendu misé sur la qualité, la cohérence et la variété des contenus créés et publiés pour atteindre cette première étape de valorisation de l’événement.

CRÉATION DE CONTENUS

La création de contenus est une des spécialités de Jaddlo Sports, c’est pourquoi nous avons consacré tout une partie du projet sur cet axe afin de créer un maximum d’engagement sur les réseaux sociaux et faire croître la communauté.

Photos qualitatives, créations graphiques pour valoriser les moments forts, capsules vidéos, réels Instagram, animation live event… nous avons mis en place un maximum d’actions pour valoriser l’image de cette édition “zéro” du 24h Running de Nantes.

ACTIVATION SPONSORING

Avec son service sponsoring, Jaddlo Sports est aussi en charge de développer une partie du réseau de partenaires de l’événement. En réalisant une recherche toujours ciblée et cohérente pour anticiper une croissance long terme, l’agence a pu décrocher un premier partenariat évident pour cette édition : St-Yorre.

Déjà bien implanté dans le secteur du running depuis de nombreuses années, c’est tout naturellement que Jaddlo Sports a entrepris le rapprochement, organisé et réalisé le partenariat entre la marque d’eau préférée des sportifs et le nouvel événement d’ultra endurance en France.

Vous souhaitez bénéficier des services de Jaddlo Sports pour votre entité sportive ? Contactez-nous ! À très vite ! 🙂