ACTIVATION FONDATION GROUPAMA

ALPS EPIC ÉDITION 2021

Depuis quelques mois, le pôle sponsoring de Jaddlo Sports accompagne l’Alps Epic, un événement de VTT marathon situé dans les Hautes-Alpes. Pour l’édition 2021, l’agence a réalisé une activation sponsoring à 360° avec un acteur engagé et en action au service du vélo, par le biais de sa Fondation : Groupama. Voici nos missions :

– Prospection, mise en relation, activation et suivi
– Social media et création de contenus

C’est à travers de forts engagements, à la fois pour favoriser la pratique du vélo dans sa globalité mais surtout dans le cadre du Sport-santé grâce au vélo à assistance électrique que nous avons réussi à mettre sur pied cette nouvelle aventure.

Pour promouvoir ces valeurs, deux ambassadeurs de renom étaient présent sur la première étape l’événement pour représenter la fondation Groupama à travers ce partenariat :

– Pierre Vaultier double champion olympique de snowboardcross
– Arthur Bauchet skieur handisport champion du monde de ski alpin 2017

DESIGN MAILLOT AMBASSADEURS

Dans le cadre de cette activation, plusieurs actions ont été mise en place avec notamment le naming de l’étape sur laquelle les deux ambassadeurs étaient présents. L’étape n°1 Groupama. Ensuite, pour valoriser leur présence, quoi de mieux que de produire des maillots spécifiques ?

Jaddlo Sports a donc aussi réalisé le design des maillots portés par Pierre et Arthur, aux couleurs de Groupama mais avec l’identité graphique de Alps Epic. L’objectif ? Rendre l’activation cohérente entre les deux entités pour rendre visible le partenariat lors de l’événement et sur les contenus produits pour les réseaux sociaux.

CONTENU SOCIAL MEDIA

À la fin de chaque journée, l’Alps Epic produit une vidéo pour résumer l’étape de la journée. De ce fait, en plus du naming d’une étape, la Fondation Groupama présentait la vidéo de l’étape avec l’intégration d’un opener spécifique et des prises de vue de la présence des ambassadeurs. Pour faire écho à cette vidéo, nous avons aussi fait un post sur les réseaux sociaux avant l’événement pour présenter le partenariat, ainsi qu’un post pendant l’événement pour valoriser la présence de Pierre et Arthur via du contenu photo de qualité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alps Epic (@alps_epic)

REPORTAGE PHOTO

CONTENUS AUTRES PARTENAIRES

Toujours avec son pôle sponsoring mais en lien avec le studio créatif, Jaddlo Sports était aussi en charge de faire le relation avec les autres partenaires de l’événement et la création des contenus spécifiques aux sponsors de l’Alps Epic 2021.

Nous avons donc réalisé, en live event, un certain nombre de contenus digitaux pour valoriser les partenaires de l’événement :

  • Canyon : carrousel avec photos, interview & vidéo inside / Instagram
  • Beautysané : vidéo feedback coureurs / Instagram & Facebook
  • CimesEvent : vidéo timelaps du montage du village / Instagram & Facebook
  • Squirt : reels / Instagram
  • V8 : publications photos / Instagram & Facebook
  • Kenny : présence sur tous les posts coureurs / Instagram & Facebook

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alps Epic (@alps_epic)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alps Epic (@alps_epic)

ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS POUR L'ÉDITION 2022 ! 🙂

Vous souhaitez bénéficier des services de Jaddlo Sports pour votre entité sportive ? Contactez-nous ! À très vite ! 🙂