24 octobre 2019 Léo Jadaud

L’Inter Miami : club nouvelle génération !

L’Inter Miami CF, qui n’a pas encore joué le moindre match, va rejoindre très prochainement la Major League Soccer aux États-Unis. Ces derniers jours, le club de David Beckham a commencé à préparer cette entrée en MLS en dévoilant de nombreuses infos sur les débuts de l’aventure qui ne manquera pas d’ambitions !

 

En effet, ça avance à Miami avec le dévoilement ce mardi du tout nouveau complexe nouvelle génération. Ce projet de complexe sportif, avec notamment le stade qui devrait voir évoluer le club de Floride est un terrain gigantesque qui comprend le stade et, bien-sûr, une zone commerciale, et qui devrait coûter 966 millions de dollars (868 millions d’euros) à la toute jeune franchise. Une originalité, l’une des tribunes du stade sera surplombée par un bar rooftop habillé avec les célèbres palmiers de la côte ouest.

 

On peut voir que ce stade sera équipé de nombreux écrans adaptés à la structure, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de l’enceinte. Le Freedom Park possédera des éclairages plutôt innovants avec des leds qui entourent tout le haut de la structure. La capacité sera de 26 000 places assises, ce qui est plutôt correct pour un stade de MLS avec une affluence moyenne en 2017 de 22 106 spectateurs.

En attendant la construction de cette nouvelle arène, prévue pour 2022, l’Inter de Miami jouera ses matchs à domicile au Lockhart Stadium.

Le championnat de soccer nord américain est, d’années en années, en train d’évoluer et d’adopter de nouveaux adeptes. Les propriétaires du club de Miami l’ont bien compris et ne manquent pas d’ambition.

En effet, le co-propriétaire du club, Jorge Mas, a indiqué lors d’une conférence de presse : “Nous allons recruter des joueurs de la plus grande catégorie.” Les premières rumeurs sont en adéquation avec ce discours avec des noms de classe mondiale qui sont ni plus ni moins que Edinson Cavani (PSG), David Silva (Manchester City) ou encore Luis Suarez (FC Barcelone).

Si le club parvient à recruter ces joueurs de classe mondiale dès ses débuts, le ton sera donné et le message envoyé aux autres clubs de MLS sera fort. En plus de ces joueurs annoncés, selon les informations de The Athletic, David Beckham aurait fait de Santiago Solari sa priorité pour le poste d’entraîneur de sa franchise.

En attendant la saison prochaine, on peut voir que le projet de l’ancienne légende du football anglais, David Beckham, prend forme. Son club est chaque jour plus proche d’effectuer ses grands débuts en MLS. 

Merci et restez connectés ! 🙂

Léo – Jaddlo Sports

Sources : Sudouest.frOnzeMondial.comBesoccer.comSoFoot.com – InterMiamicf.com

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Somebody
  • Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Prenons le temps d’échanger sur votre projet sportif et misez sur le digital !

worktogether