16 septembre 2019 Léo Jadaud

Les raisons d’intégrer du contenu visuel à votre communication

Le contenu visuel attire, provoque l’intérêt et suscite l’engagement. Une image vaut mille mots, c’est encore plus vrai sur le web et pour le monde du sport.

 

Des tonnes d’informations défilent devant les yeux des utilisateurs chaque jour alors que le cerveau humain ne peut traiter qu’une quantité limitée d’informations. On peut noter que le cerveau humain traite des milliers de fois plus vite une image qu’un texte. Alors cela concerne encore plus l’industrie du sport : il est primordial d’utiliser du contenu visuel adapté à votre stratégie de communication.

Tout d’abord, il y aura plus d’efficacité si les visuels sont associés à votre club, votre marque ou votre association. Ils doivent être facilement identifiables de ceux de vos concurrents. Un contenu visuel aura tendance à « montrer » plutôt que « dire » votre message. Utiliser une stratégie de contenu visuel permet de construire une identité de valeur et donner une personnalité unique à votre organisation. Les visuels aident votre public à comprendre votre message grâce à une meilleure expérience utilisateur.

Le contenu visuel permet de booster l’engagement de vos fans sur les médias sociaux. En effet, des visuels de qualité génèrent beaucoup plus d’interactions (likes, partages et commentaires) que le contenu sans visuel. Une stratégie créative de qualité peut augmenter l’engagement de vos abonnés et followers de 37%. En plus, des visuels sont plus facilement mémorisables que des textes.

Par exemple dans le football, les annonces de transferts sont généralement des publications qui génèrent beaucoup d’interactions, mais encore plus lorsqu’elles sont bien illustrées. Ici, ce sont certains de mes visuels réalisés pour le média Paris United à retrouver sur leur compte Instagram.

 

https://www.instagram.com/paris_united6/?hl=fr

La combinaison contenu visuel / médias sociaux est vraiment le match gagnant. L’engagement prend une nouvelle forme par des médias sociaux qui mettent l’image au centre de leurs contenus. 90% des données qui arrivent à notre cerveau sont non-verbales selon une étude réalisée par Psychologist Albert Mehrabian et 70% de nos récepteurs sensoriels sont concentrés dans nos yeux.

Enfin, un contenu visuel cohérent et impactant attire jusqu’à 67 % de plus votre public cible et est surtout beaucoup plus efficace pour aider votre audience à comprendre ce que votre organisation essaie de transmettre. Grâce à une meilleure compréhension par votre public cible du message que vous voulez faire passer, vous augmenterez considérablement vos chances de conversions.

Alors vous n’êtes toujours pas convaincus ? Pour toute demande d’informations vous pouvez me contacter par mail : jaddlocreations@gmail.com ou via le formulaire de contact. Les demandes se font par mail et les devis sont établis en fonction de vos besoins.

Merci et restez connectés ! 🙂

Léo – Jaddlo Sports

Sources et inspirations : BtoBMarketers ; Redacteur ; QuelMasterMarketing

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Somebody
  • Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Prenons le temps d’échanger sur votre projet sportif et misez sur le digital !

worktogether