31 octobre 2019 Léo Jadaud

Halloween : source d’inspiration pour le monde du sport

Halloween c’est ce soir et si vous suivez l’actualité sportive, vous êtes certains de ne pas l’oublier ! Le monde du sport ne manque pas de créativité pour créer du contenu autour de cet événement saisonnier.

 

Tous les ans, nous avons droit à divers contenus créés par les clubs de sport sur le thème d’Halloween. Surfer sur des événements saisonniers aussi populaire est souvent une façon de s’adonner à des créations toujours plus originales afin de créer du contenu distrayant pour la communauté de fans.

En effet, prenons comme exemple le PSG, qui est un des clubs les plus suivis et les plus actifs sur les réseaux sociaux depuis quelques années. Le club réalise tous les ans du contenu différent et cette année, c’est autour d’un basket challenge que Marquinhos et Keylor Navas se sont illustrés pour fêter Halloween.

 

L’année dernière ou encore l’année d’avant, le contenu créé était basé sur l’humour avec la réalisation de pranks auprès de joueurs comme Kylian Mbappé, Thiago Silva ou encore Marco Verratti. Les vidéos ont cumulé des millions de vues. Le club de Tottenham aussi était très friand des pranks ces dernières années.

Toujours direction l’Angleterre et plus particulièrement Manchester : il y a deux ans, le club de Manchester City avait fait fort.

 

En effet, le club avait été jusqu’à créer une escape room hantée où Bernardo Silva et Danilo devaient s’échapper en 30 minutes.

Une vidéo où l’on peut voir les deux joueurs résoudre les différentes énigmes au sein d’un environnement plus vrai que nature.

Certains clubs de ligue 2 française ont aussi innové cette année et ont pris part à la fête avec l’ESTAC (Troyes) qui a hanté son stade, le RC Lens qui profite de cet événement pour mettre en place une séance de dédicaces ou encore l’US Orléans qui a été jusqu’à modifier de façon exceptionnelle son logo et sa couverture Twitter.

Toutes ces inspirations nous arrivent évidemment tout droit des Etats-Unis où Halloween est une vraie fête nationale. L’objectif de ce type de contenu en rapport avec l’actualité est souvent de faire passer plein d’ondes positives autour de la bonne ambiance qui règne au sein du collectif.

Il n’y a pas que les clubs qui se prêtent au jeu ! Afin de célébrer la fête des morts, beaucoup de sportifs comme tous les ans ont tenu à se déguiser, notamment en NBA évidemment. Au sein du championnat nord américain de basket, les déguisements du Joker et du clown du film “Ça” ont été très utilisé en lien avec l’actualité cinématographique.

Cristiano Ronaldo, souvent coutumier de l’événement n’a pas manqué de publier une vidéo dès vendredi sur son compte Instagram et Neymar qui était déguisé en joker l’année dernière aurait été dans l’actualité cette année avec la sortie du film.

Mais cette année, ce sont les joueurs du PSG qui n’ont pas manqué d’imagination pour fêter Halloween samedi soir avec des costumes tous plus réussis les uns que les autres. Neymar était ainsi déguisé en « The Mask » de Chuck Russell avec Jim Carrey alors que Kylian Mbappé était déguisé en clown noir et blanc avec une fausse bouche aux dents acérées.

Nous avons pu apercevoir aussi Angel Di Maria en faucheuse, Ander Herrera avec des yeux rougis sous une longue capuche noire tandis qu’Edinson Cavani et sa femme étaient habillés en Indien.

 

 

Et vous, comment vous êtes-vous déguisé pour Halloween ?

Merci et restez connectés ! 🙂

Léo – Jaddlo Sports

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Somebody
  • Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Prenons le temps d’échanger sur votre projet sportif et misez sur le digital !

worktogether