10 décembre 2019 Léo Jadaud

#2 – En immersion à Angers SCO avec l’EAJF

L’EAJF (l’École des Agents de Joueurs de Football) a de nouveau fait appel à mes services de community management afin d’animer les réseaux sociaux de l’école pendant le séminaire du programme Multimodal à Angers SCO. En entrant en immersion avec les étudiants, l’objectif était de faire vivre ce séminaire en live à toute la communauté EAJF pour donner envier à des futurs étudiants de devenir agent. J’ai donc pris le contrôle des pages Instagram, Facebook et Twitter pendant les 3 jours.

 

Cette fois-ci c’était avec le programme Multimodal que le séminaire a eu lieu. Dans cette édition 2019, il a fallu suivre pas moins de 80 étudiants en immersion dans le club centenaire du SCO Angers. Conférences, match de Ligue 1 Conforama, supervision d’entraînement du groupe pro, stadium tour, interviews, visite du centre d’entraînement… Une nouvelle expérience intense et riche en rencontres !

Jour 1 – Dominé par le froid

Dès la première journée, le programme a été modifié. En effet, en vue d’une météo à nouveau capricieuse, l’entraînement des U17 et U19 fût annulé à profit du match de Ligue 1 de l’équipe première contre l’Olympique de Marseille (victoire 0-2 de l’OM). Les aspirants agents ont bravé le froid pour assister à la rencontre dans un stade Raymond Kopa en plein travaux.

Suite à un premier aperçu des infrastructures avec le match précédé par une conférence intéressante du directeur du centre de formation Abdel Bouhazama, le séminaire était lancé sur les réseaux sociaux.

Jour 2 – L’esprit de cohésion

Le second jour était beaucoup plus riche en contenu avec un programme chargé. En effet, il y a eu la visite du centre de formation suivi de 3 conférences mais surtout un tournoi de footsal était organisé entre les étudiants pour bien finir la journée et favoriser la cohésion de groupe.

Il a donc fallu mettre en avant beaucoup de contenu de ce tournoi avec des images qui inspirent la bonne humeur et susciter le sentiment d’appartenance. Voici ci-dessous la partie story du tournoi.

 

 

Jour 3 – Finir en beauté

Jour après jour, l’expérience au SCO Angers pour les aspirants agents a été toujours plus exclusive et il a fallu retranscrire tout cela sur les réseaux sociaux. Dans un froid encore plus polaire, les étudiants ont pu assister à l’entraînement de l’équipe première en exclusivité. Certains ont pu en profiter pour faire quelques observations et prendre des photos souvenir.

Ensuite, le séminaire a enchainé sur deux conférences, une du directeur sportif, Olivier Pickeu, suivi par un ancien étudiant devenu agent sportif licencié FFF, Camille Semet.

Enfin, pour bien terminer la journée, les étudiants ont participé à l’habituel stadium tour des séminaires avec la visite du stade Raymond Kopa.

L’objectif du contenu de cette journée était vraiment de “surfer” sur la bonne humeur de la veille afin de mettre en avant les aspirants agents dans des conditions exclusives et de montrer à toute la communauté EAJF ce que leur apporte ces séminaires à savoir : expérience & rencontres.

Pour résumer, cette mission de community management fut très intense car il y avait beaucoup d’étudiants à suivre et beaucoup de contenu à mettre en avant. Les réseaux sociaux de l’école ont de nouveau été très suivis pendant cette période avec un fort engagement sur les publications. Nous avons pu remarquer que le contenu live, inside et exclusif plaisait énormément à la communauté de l’EAJF.

Je remercie l’école de m’avoir à nouveau fait confiance pour cette mission, de me permettre d’exercer mes prestations dans les meilleures conditions possibles et travailler dans le même sens, ensemble.

Merci et restez connectés ! 🙂

Léo – Jaddlo Sports

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Somebody
  • Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Prenons le temps d’échanger sur votre projet sportif et misez sur le digital !

worktogether